Plus de 25 ans d’innovations

1988 : Création de la société Automatica a été créée en avril 1988 sous un groupe industriel régional et débute son activité de développement de solutions informatiques industrielles.

1990 : Collaboration avec l’industrie automobile pour l’automatisation de bancs d’essais de vissage, ainsi que les activités d’étalonnage associées aux moyens de mesures.

2000 : Diversification dans le même secteur de la visserie-boulonnerie : création d’une gamme complète de moyens d’essais (matériel & logiciel pour les laboratoires et chaînes de montage ; système portable pour les contrôles sur site, etc.).

2003 : Développement des premières machines de traction compactes sur pièces entières pour le monde de l’assemblage vissé : Gamme MTC

2008 : Mise au point de capteurs dédiés aux assemblages vissés : Gamme ATT. Création du laboratoire d’étalonnage. La société réalise également des essais de vissage pour ses clients et propose des formations relatives aux contrôles des assemblages vissés

2009 : Mise au point des bancs de vissage motorisé compact : Gamme BCF

2011 : Déménagement de l’entreprise dans ses locaux actuels à Lure et développement de nouveaux moyens d’étalonnage en force et en couple pour le laboratoire.

2014 : Développement de nouveaux bancs de vissage verticaux : Gamme BV01

2015 : Élargissement de l’étendue de mesure de la gamme de machine de traction jusqu’à 300 kN : Modèle MTC03

2016 : – Suite à la demande de ses clients, Automatica entreprend une démarche d’accréditation COFRAC de son laboratoire d’étalonnage dans le domaine de la force et du couple.

           – Développement des activités du laboratoire avec le démarrage d’une activité d’étalonnage de clés dynamométriques sur site.

           – Développement d’une solution de gestion de conditions ambiantes d’un laboratoire.